gwennaelle le grand guitare

Dès mon plus jeune âge, j’ai appris l’accordéon et animé seule ou en groupe diverses manifestations: bals et thés dansants avec l’Ecole Musicale du Val de Saire et le trio KDanse, ainsi que des mariages, fêtes de famille, repas communaux, repas d’anciens, messes.

Guitare, Batterie

Curieuse de nature, je m’essaye également à la guitare et la batterie avant d’intégrer en 2000 le groupe Cocktail le plaisir (variété) en tant que chanteuse.

Allemagne

Pendant quelques années passées en Allemagne, j’ai pu enrichir mon répertoire grâce à de nombreuses rencontres et expériences: duos classiques, folkloriques, variété allemande et internationale, création de concerts à thèmes: origines de l’accordéon et du bal musette, 60aire du débarquement, les chansons réalistes en allemand…

Chant, Chorale

J’ai pu également m’initier au chant chorale après avoir aidé à la création d’une chorale de femmes, les Weibraïschens, et accompagné d’importants rassemblements de chorales mixtes. C’est à cette période que j’ai pu aussi me familiariser à la musique country.

Bretagne

En 2003, je m’installe en Bretagne et fait rapidement la connaissance de nombreux groupes et artistes. Parmi eux, le Groupe des Chapelles (trad. breton) et Lonesome Day (trad. country – Blue Grass) avec qui je fais un bout de chemin, ainsi que les Marins des Abers et Maxime Piolot que j’accompagne de temps en temps parallèlement à mes animations en solo.

Groupe RoXanne

En décembre 2005, j’intégre le groupe RoXanne (rock-blues, rock-pop, rock’n roll) d’Henry Jaouen (« Requin ») comme bassiste-chanteuse et lui propose d’en créer aussi une version duo plus acoustique et intimiste en 2007 RoXanne duo, connu dans les premiers temps sous le nom de Ice Cream.

Country Side

Forts de nos expériences respectives dans le monde de la country, nous décidons en 2008 d’élargir notre collaboration avec un autre duo, Country Side (country rock), qui deviendra bientôt aussi quatuor avec l’arrivée en 2009 de nos amis, The Wanted Men, plus connus sous les noms de David Rusauen (batterie) et J.Luc Duputz (clavier- choeurs).

Riche de toutes ces expériences et collaborations, je puise dans tous mes répertoires pour répondre aux mieux à vos attentes, seule ou accompagnée.