300 convives au Kig ar farz du jumelage allemand

L’association de jumelage franco – allemand Cléder – Herleshausen et Lauchröden, présidée par Marie-Claude Herry, a organisé un repas kig ar farz samedi soir à la salle Kan ar Mor.

Trois cents convives ont été servis par une brigade d’hôtesses, membres du jumelage. Le repas était agrémenté par des notes de musique aux accents franco-germaniques avec la participation de Gwénnaëlle Le Grand de Plouvorn qui excelle à l’accordéon, à la guitare, à la percussion artisanale et au chant. Avec un répertoire franco-allemand, c’est toute une ambiance « qui permet de passer de la musette au disco ».

Parmi les convives, des groupes cosmopolites d’Allemand, de Belges, Italiens et Hollandais qui, en vacances dans le secteur, sont venus goûter le plat régional ancestral du Léon. Marie-Claude Herry et le comité de jumelage nourrissent des projets pour 2014 avec « la fête du 50e anniversaire de la signature de la charte d’échanges entre Cléder et Herleshausen ». Des festivités auront lieu en avril à Cléder et en août à Herleshausen.