Samedi, le repas des aînés offert par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville, a rassemblé quelque 297 convives dans la grande salle du Vallon.
Un banquet présidé par Laurence Claisse, maire de la ville, entourée de nombreux élus, et membres du CCAS, ainsi que des deux conseillers départementaux du secteur, qui a été animé par Gwennaëlle Le Grand, véritable femme orchestre avec ses divers instruments et sa musique allant du musette au disco. L’un des convives n’avait d’ailleurs pas oublié de se déplacer avec sa guitare pour le plus grand plaisir de toute l’assistance…
Dans son intervention, la maire de la ville a évoqué « l’aventure humaine de ces six dernières années » avant que ne recommence une autre période avec un nouveau conseil municipal. Sans dresser une quelconque rétrospective du mandat qui s’achève et sans présenter les projets à venir, elle a osé en évoquant « les finances de la ville. » Une dette réduite de moitié, un investissement de quelque quinze millions d’euros pour améliorer le cadre de vie des Landivisiens.
« Ceci dans une ville qui se développe avec de nouveaux services, qui continue d’investir et renvoie une image positive et de confiance en l’avenir. »
Avec notamment la récente signature du permis de (re)construire de l’enseigne Mowi Kritsen et de sa nouvelle unité de production, l’une des plus modernes au monde.