Danseurs
Sans attendre le bal, les premiers danseurs se lancent dans des rocks endiablés devant la scène où se produit la talentueuse femme-orchestre Gwennaëlle Le grand.

à l’occasion de la Fête Nationale, le comité d’animation a mis les bouchées doubles pour offrir une belle soirée festive à la commune. Côté restauration, les stands de moules-frites, crêpes, soupe de poisson, saucisses-merguez ont fonctionné à plein régime tant les convives autour des longues tables installées sur la place Taverny étaient nombreux. Côté animation musicale, la prestation de Gwennaëlle Le Grand, talentueuse femme-orchestre au large répertoire, a été fort appréciée. Après quoi, l’animateur JRMix a tout donné pour dynamiser le bal et satisfaire les danseurs. Une soirée réussie grâce à l’engagement de tous, en particulier des bénévoles du comité d’animation.

La relève a assurer.
Pourtant tout ne s’est pas déroulé sans difficulté car en fin de matinée, le grand barnum s’est envolé sous les assauts du vent et a atteri dans le jardin d’une maison voisine. Il a fallu le remonter en toute hâte. Les responsables du comité, s’interrogent quand même sur la pérennité de leur action car, hormis quelques jeunes Plogffistes, engagés à leur côté, la relève ne semble pas vraiment assurée. Pourtant leur activité permet d’organiser tout au long de l’année des animations festives et entretenir de la sorte, une dynamique conviviale intergénérationnelle sur la commune. Le succès des festivités du 13 juillet en apporte la preuve, à l’image du feu d’artifice qui a enchanté les très nombreux spectateurs présents sur le site.