Le club Animation de la commune invite marins aguerris et spectateurs curieux à faire de la première escale du Tour du Finistère une fête portuaire et populaire inoubliable ! Rendez-vous lundi sur le port de l’Aber-Wrac’h.

Repas, musique et feu d’artifice !

Dès la fin d’après-midi, on pourra assister à l’arrivée des premiers bateaux du Tour Duf’ partis de Roscoff. Le repas des équipages sera ensuite ouvert au public !

Les festivités débuteront ainsi à 19 h avec Gwennaëlle Le Grand. Chanteuse et un peu femme orchestre, elle animera le début de soirée de son répertoire vaste et varié : chansons réalistes et populaires, chants de la mer, musette, folklore… Le tout en acoustique !

En haut : Politricks Band : reggae, ragga et énergie communicative assureront l'ambiance de la Fête du Port (©La mauvaise Graine). En bas : Gwennaëlle Le Grand, chanteuse, musicienne et reine de l'animation. À droite : 72 voiliers en escale au port de l'Aber Wrac'h, l'occasion d'une belle fête (©Pascal Alemany).

Elle prendra ensuite sa basse au côté du guitariste Requin et du batteur Guéna Péron, à 20 h 45 : les amateurs auront reconnu le groupe Roxanne ! Il reprendra les plus grands standards du blues rock, du rock’n’roll et de la pop rock, des années 1960 à nos jours.

Place ensuite aux Brestois du Politricks Band, à 21 h 45. Voilà déjà cinq ans que ses neuf membres produisent une musique à l’énergie communicative, s’appuyant sur un basse/batterie affûté et une section cuivres réchauffée.

Alternant reggae et ragga, Politricks s’empare de l’espace scénique comme d’une tribune en faveur du mouvement et du groove.

 

Vers 23 h, un feu d’artifice tiré depuis le port clôturera la soirée en beauté !

72 voiliers engagés

Les 72 voiliers engagés à ce jour sont attendus à l’Aber-Wrac’h dans l’après-midi de lundi et la remise des prix devrait s’effectuer vers 19 h. Les amateurs verront aussi les concurrents s’élancer vers Lanildut le lendemain matin à 10 h. Direction ensuite Camaret pour les concurrents.

À ces trois escales traditionnelles s’ajoutera une participation aux Jeudis du Port de Brest. Fin du périple samedi 5 août à Port-la-Forêt.

Lundi 31 juillet, Fête du Port à l’occasion de la première escale du Tour du Finistère 2017. Restauration sur place assurée par Lagusta : « Jambalaya » 9 € (boissons en sus) ou sandwich.