Durant ces trois jours les habitants de Saint-Marc proposent aux habitants du quartier et d’ailleurs, de 0 à 100 ans, de partager leurs souvenirs. « Cela permet de favoriser la création de liens chaleureux par le partage de témoignages et de souvenirs communs autour de diverses thématiques : souvenirs d’école, anecdotes de quartier, évocations de bons petits plats ou histoire d’une chanson… Ce festival vise également à valoriser, les souvenirs des habitants. Souvenirs qui renforcent le sentiment d’identité et d’unicité de tous les participants, en proposant plusieurs actions », soulignent Lenaig, animatrice et Sébastien, directeur.

Programme

Vendredi 14 septembre, à 8 h et à 9 h 30, spectacle Le p’tit déjeuner de la Compagnie Derezo (durée 35 minutes, à partir de 10 ans, sur inscription). À 20 h 30, pièce de théâtre Je me souviens… écrite, mise en scène et jouée par les habitants, accompagnés par la Compagnie La Crieuse

Samedi 15 septembre, à 10 h, mini stage pour tous de musique et d’arts plastiques, « peinture sonore du souvenir », puis pique-nique en famille. À 15 h, blind test pour se souvenir des musiques qui nous ont fait vibrer. De 17 h à 22 h, bal musette avec Gwennaëlle Le Grand.

 

Dimanche 16 septembre, de 10 h à 12 h, atelier découverte des arts du cirque en famille. À 14 h 30, pièce de théâtre Je me souviens… À 18 h, théâtre d’improvisation Apéro souvenirs.