La Fête se prolongera fin août grâce à l’union des commerçants.
Gwennaëlle Le Grand a animé les marchés estivaux pour le plus grand bonheur des promeneurs et autres touristes.

CLAP DE FIN mardi pour la 14è édition des marchés du terroir et de l’artisanat proposés par l’Office de Tourisme de la Baie du Cotentin, les stores se referment sur les trésors de l’artisanant d’art, sur la belle gastronomie locale. Ce mardi 20 août le final s’est effectué en beauté avec la présence multimusicale de notre femme orchestre quettejouaise, Gwennaëlle Le Grand, femme orchestre-multi instrumentiste.

Une artiste atypique

Véritable femme orchestre, Gwennëlle chante en s’accompagnant à l’accordéon ou à la guitare le tout avec une batterie aux pieds ! Avec une voix qui s’accommode aussi bien du folklore Irlandais que de la balade en langue d’oïl ou du musette, cette artiste complète a animé le marché et donné à entendre une partie de son

office de tourisme
Le Stand de l'office de tourisme de la Baie du Cotentin toujours pris d'assaut dans l'attente du tirage au sort des paniers garnis.
répertoire un peu « à la demande » passant allégrement de la chanson française traditionnelle aux chansons de marin en passant par le disco ou la variété internationale.
Cette habituée des marchés de Saint-Vaast-la-Hougue, Portball ou cet été de Sainte-Mère-Eglise ou d’autres animations musicales est originaire de Quettehou mais habite le Finistère. Normande « pur jus » elle profite de la saison estivale pour jouer seule, en duo pour de la musique Country Rock ou même en trio pour quelques blues voire du pur rock’n roll.

« C’est vrai que je me cache un peu derrière mon prénom aux consonnances purement bretonnes! » avoue-t-elle espiègle.

Gwennaëlle Le Grand a animé les marchés estivaux pour le plus grand bonheur des promeneurs et autres touristes.

Gwennaëlle aime particulièrement le répertoire folklorique normand, breton, québécois et les chansons à boire ! Elle interprète aussi bien l’Ave Maria de Gounod qu’elle se produit avec des Gospels comme Amazing Grace ou Glory ! Glory ! Alléluia ! « Dès mon plus jeune âge, j’ai appris l’accordéon et animé seule ou en groupe diverses manifestations : bals et thés dansants avec l’École Musicale du Val de Saire et le trio Kdanse, ainsi que des mariages, fêtes de famille, repas communaux, repas d’anciens, messes. »

Marché du terroir

Mardi c’était la fin des marchés du terroir organisés par l’office de tourisme, mais l’Union des commerçants et artisans offrira un final en beauté pour la clôture de la saison estivale avec un dernier marché du terroir et de l’artisanat à partir de 16 heures le mardi 27 août, suivi d’un concert et de la projection du film c « On a retrouvé la 7ème compagnie » de Robert Lamoureux. Après le marché, l’incontournable groupe de rock « Les Prox » se produira en concert dès 19 heures. Si le temps n’était pas clément, la solution de repli serait la halle du marché couvert.