Les Pendules de l’Odyssée, une véritable curiosité. Chacune indique une heure différente. « Pour ne pas voir le temps qui passe », indique Hervé, patron du restaurant qui porte ce nom. Sa femme Michelle et lui ont repris cet établissement récemment : « Cela fera trois ans, le 27 novembre. » Ils se sont adaptés lors de la crise sanitaire en axant alors leur activité sur la vente à emporter. « Je suis traiteur, je n’ai toujours fait que ça, pour moi ce n’est pas un métier, c’est une passion », indique Michelle en soulignant qu’elle pratique cette profession depuis l’âge de 15 ans.

« Pour monsieur, c’est une découverte, il était maçon carreleur, là il est à sa place, il aime le contact avec les clients », continue-t-elle.

Le dynamisme est un des traits de l’endroit, découvert lors d’un concert de Gwennaëlle Legrand, véritable femme orchestre qui vient se produire certains samedis soir. La clientèle est semble-t-il ravie par cette ambiance après 15 mois de privations. « Ça fait énormément de bien, je crois que les gens en ont besoin », souligne une cliente.

Depuis la réouverture des restaurants, l’établissement a rouvert sa salle et continue la vente à emporter.