Gwenaëlle Le Grand s’est lancée depuis quelque temps dans l’animation en tout genre. Résidant à Plouvorn mais native de Cherbourg, dans la Manche, elle commence à jouer de l’accordéon et à participer à ses premières animations avec l’école musicale du Val-de-Saire dès ses 14ans. En 2009, Gwenaëlle arrive à Plouvorn.
Avec Maxime Piolot
Elle se produit régulièrement avec des artistes et des groupes dans des styles vraiment différents. Elle a travaillé avec Maxime Piolot et le groupe des chapelles. Actuellement, elle joue avec son groupe de country avec Country Side & The Wanted Men, mais aussi avec Les Marins des Abers de Plabennec. Gwenaëlle travaille aussi beaucoup en solo pour des animations de repas d’anciens, des thés dansants, des fêtes de famille, des concerts sur le thème de la mer, des spectacles pour les enfants et, même, pour des animations de rues comme toutes les fêtes en été, les marchés de Noël et les animations commerciales.
De multiples projets
La jeune femme a de nombreux projets. Elle aimerait avant tout améliorer et développer ses animations musicales en solo en proposant, par exemple, d’autres répertoires et des concerts à thèmes. Elle souhaite aussi travailler sur des spectacles pour les enfants et améliorer ses ateliers d’éveil sonore pour les plus petits, pour pouvoir, à l’avenir, se lancer pleinement dans ce secteur.